Mois : octobre 2020

Nouvelle publication

1995-2020

Saint-Charles-sur-Richelieu s’épanouit!

Dans le cadre du 325e anniversaire de la Seigneurie de Saint-Charles-sur-Richelieu, la Société d’histoire a réalisé une brochure qui présente l’histoire des 25 dernières années de la municipalité.

Le but était de poursuivre et de mettre à jour l’album du 300e anniversaire produit en 1995. Cette brochure se veut un rappel des événements qui ont contribué à l’avancement ainsi qu’au développement des Charlerivains.

Vous y découvrirez la liste des gens qui se sont mérités des prix et distinctions au cours des dernières années ainsi que les nouvelles technologies mise en place par les élus qui contribuent de belle manière à la préservation de l’environnement. Vous ferez également connaissance avec quelques producteurs agricoles de cette localité. Finalement, cet ouvrage se veut un bref survol de la vie quotidienne des citoyens de Saint-Charles-sur-Richelieu.

En vente au coût de 10 $ aux points de vente suivant :

  • Dépanneur de Saint-Charles
  • Société d’histoire des Riches-Lieux

    T. 450 787-9719

Cotisation 2020

Étant donné que plusieurs activités de la SHRL ont été reportées ou annulées, la cotisation pour 2020 n’a pas été acquittée par certains membres.

Vous serez contactés prochainement par nos v.-p. : Mme Claire Vallée et M. Alain Charron. Si vous ne pouvez pas assister à nos 2 prochaines activités, vous pouvez faire un chèque au nom de :

Société d’histoire des Riches-Lieux à l’adresse suivante : M. Jacques Leroux, 602, chemin des Patriotes, Saint-Charles-sur-Richelieu (Québec) J0H 2G0

Coût d’adhésion : 1 an 20,00 $

Couple ou Corporation : 1 an 30,00 $

Étudiant(e) : 1 an 10 $

Colloque 2020 annulé

Saint-Charles-sur-Richelieu

Le 24 octobre dernier devait avoir lieu la traditionnelle Assemblée des Six-Comtés organisée par la Société d’histoire des Riches-Lieux, mais en raison de la pandémie cette activité fut annulée.

Cependant, un petit groupe de la SHRL se sont réunis afin de déposer une gerbe de fleurs au Monument aux Patriotes dans le parc du même nom. Un hommage aux victimes de la bataille de 1837 a été rendu en nommant chacun des combattants morts au combat.

Dépôt de fleurs en compagnie de M. Marc Lavigne, maire de Saint-Charles-sur-Richelieu et de M. Guy Archambault, président de la Société d’histoire des Riches-Lieux. Photo : Jacques Leroux.
error: Content is protected !!